QUELLES SONT LES DIFFÉRENCES ENTRE LES INGRÉDIENTS « NATURELS », « D’ORIGINE NATURELLE » ET « BIOLOGIQUES » ?

La tendance du naturel est plus que jamais d’actualité, il est parfois difficile en tant que consommateur de différencier les produits issus du greenwashing (c’est un procédé de marketing par une organisation (entreprise…) dans le but de se donner une image de responsabilité écologique trompeuse) de ceux qui vous veulent vraiment du bien.

LES INGRÉDIENTS NATURELS

Ce sont les ingrédients qui proviennent de la nature : végétaux, minéraux, animaux (Chez Maley uniquement la cire d’abeille qui se trouve dans la crème d’argan). Un ingrédient naturel n’a pas subi de transformation, ou uniquement des procédés mécaniques simples ce qui permet de garder leurs vertus et leurs actifs.

LES INGRÉDIENTS D’ORIGINE NATURELLE

À la différence des ingrédients naturels, ceux d’origine naturelle ont subi une transformation chimique (on parlera d’une chimie verte, respectueuse de l’environnement) pour être plus facile à travailler. Ils ne sont ainsi plus à l’état naturel mais d’ORIGINE naturelle. Ceci n’est pas forcément mauvais. C’est que dans ce cas, les igrédients sont donc dénaturé et perdront certains de leurs vertus.

Chez MALEY, nos ingrédients d’origine naturelle sont les émulsifiants.

LES INGRÉDIENTS BIOLOGIQUES

Les ingrédients biologiques sont issus de l’agriculture biologique. C’est-à-dire que ce dernier est issu d’un mode de culture qui n’a pas subi de traitement chimique de synthèseUn ingrédient biologique est forcément naturel mais un ingrédient naturel n’est pas toujours produit selon une méthode de culture biologique.

Chez Maley par volonté de transparence, vous trouverez sur chaque fiche produit, dans la rubrique « TOUT SAVOIR SUR LES INGRÉDIENTS » si l’ingrédient est naturel, d’origine naturelle ou issu de l’agriculture biologique.