LA NAISSANCE DE MALEY

Pendant plusieurs années, j’utilisais des produits cosmétiques conventionnels. Et petit à petit, je me suis retrouvée avec un problème de peau, de la rosacée. Ma peau me brûlait, me démangeait ; elle était complètement desséchée. Il y avait le mal-être physique, mais aussi une souffrance mentale lorsque je voyais toutes ces femmes à la peau « parfaite » sur les réseaux sociaux ou à la télévision. Je me valorisais constamment face au reflet que je voyais dans le miroir.

Ce fut le début d’un long chemin. J’ai testé de nombreux produits, de nombreuses marques, j’ai également consulté de nombreuses fois une dermatologue.

Plus les mois passaient, plus cela se propageait sur mon visage, ça me complexait énormément. Je me suis donc interrogée sur ce que j’appliquais sur ma peau, je me suis penchée sur les ingrédients de chaque produit que j’utilisais. La douche froide ! Je vous épargne la longue liste de composants nocifs. J’ai fini par tout jeter, sans exception !

N’ayant aucun produit du marché traditionnel qui convenait à ma peau, le désir de créer ma propre marque est devenue une évidence !

NOTRE PHILOSOPHIE 

CHAQUE FEMME EST UNIQUE,
VOTRE PEAU L’EST AUSSI
 

Chaque peau a ses tâches, ses pores dilatés, ses grains de beauté, ses tâches de rousseur, ses points noirs, ses cicatrices. Tous ces détails vous rendent unique. Chaque peau a son histoire.

La vraie vie n’est pas celle que l’on voit sur les réseaux sociaux ou les magazines, avec des femmes à la peau lisse, sans aucune imperfection. Ces peaux sont retouchées, nous n’aurons jamais une peau aussi parfaite car cela n’existe pas. 

Ne complexez pas face à votre belle peau qui demande juste à être bien traitée avec des produits qui la respectent.

« Ma différence n’est pas un défaut »

VOUS POUVEZ NOUS FAIRE CONFIANCE

Maley propose des produits finis d’une grande qualité et efficacité. Les produits sont fabriqués en France dans un laboratoire qui respecte les procédés de fabrication artisanale. Les matières premières, toutes naturelles, sont cultivées en France et aux 4 coins du monde. Elles sont pour la majorité issues de l’agriculture biologique.

Maley s’engage à avoir une totale transparence sur chaque composition de ses produits, c’est pour cela que les ingrédients sont traduits pour être déchiffrables. Vous trouverez également leur provenance et si l’ingrédient est naturel et / ou issu de l’agriculture biologique. Nous avons détaillé les bienfaits que contient chaque matière première.

Toujours dans une optique de respect de l’environnement, Maley présente ses produits dans des pots en verre, du papier kraft ou des flacons PET*. Nos cartons sont à base de carton recyclé et recyclable. Nos frisures de bois et nos papiers bulles sont réutilisables et biodégradables. Pour fermer vos colis, nous utilisons des rubans adhésifs krafts. L’emballage étant réduit au minimum.

L’objectif de Maley est de développer plusieurs gammes de produits, suivant le type de peau de chacune et de vous proposer une routine de soin complète.

Nous souhaitons vous faciliter l’accès à toutes les gammes en réunissant dans notre boutique tous les produits dont vous aurez besoin pour prendre soin de vous.

*Le PET est un matériau 100% recyclable de qualité.

LA MENTION « NOUVELLE COSMÉTIQUE – BIO »

Tous nos produits sont certifiés par la mention biologique Nouvelle Cosmétique. Pourquoi le choix de ce label ?

  • Les valeurs de ce label sont en accord avec ceux de Maley (la transparence, le respect de l’environnement, la simplicité…)
  • Des emballages possédant des critères écologiques.
  • Des ingrédients simples et essentiels pour notre peau.
  • Des procédés de fabrication minimisant l’impact écologique et la biodégradabilité des préparations cosmétiques.
  • Il prône le concept de chimie douce. Seul les procédés de fabrication mécaniques, chimiques et physiques simples sont autorisés.

« La richesse d’un produit cosmétique repose sur la qualité des ingrédients. »

Si vous souhaitez avoir d’autre information concernant ce label : nouvellecosmetique.org

NOS VALEURS

«  La beauté commence au moment où vous décidez d’être vous-même. »